Nouvelle publication: « Renoncement aux soins:  au-delà des choix individuels, penser les rapports de domination », Les Cahiers du Développement Social Urbain

J’ai eu le plaisir de contribuer au numéro spécial « Femmes des quartiers populaires: les oubliées de la santé«  (2022) des Cahiers du développement social urbain, avec un article sur le renoncement aux soins des femmes dans les quartiers prioritaires de la ville:

VIROLE Louise, « Renoncement aux soins : au-delà des choix individuels, penser les rapports de domination », Les Cahiers du Développement Social Urbain, 2022/2 (N° 76), p. 19-20. DOI : 10.3917/cdsu.076.0019 SMASH

Présentation du numéro spécial:

Alors que les inégalités sociales et territoriales de santé se sont amplifiées avec la crise sanitaire et que l’opinion publique commence tout juste à percevoir l’existence des inégalités de santé au prisme du genre, les problématiques de santé des femmes résidant dans les quartiers populaires restent invisibilisées, parce que femmes et parce que habitantes des territoires politique de la ville.

L’ambition de ce 76ème numéro des cahiers du développement social urbain est, d’une part, de montrer pourquoi et comment les femmes des quartiers populaires se retrouvent au croisement des inégalités de santé et, d’autre part, de donner à voir les réponses apportées pour remédier à ces inégalités.

Louise Virole

Louise Virole est docteure en sociologie et postdoctorante à l'Institut La Personne en Médecine à l'Université de Paris.

Vous aimerez aussi...