Lancement d’un carnet hypothèse sur la santé LGBTI+

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouveau carnet hypothèses portant sur la santé des populations LGBTI+ https://santecolgbti.hypotheses.org/

L’objectif du carnet est de faire connaitre la recherche SeSAM-LGBTI+ portant sur les offres de santé à destination des minorités sexuelles et de genre. Il s’agit d’une recherche qualitative coordonnée par Gabriel Girard (SESSTIM, Aix-Marseille Université) et Elise Marsicano (SAGE, Université de Strasbourg) dans laquelle je suis chercheure postdoctorante.

Vous trouverez sur ce site des carnets de recherche présentant les enquêtes que nous menons (archives, études de cas…), des posts sur nos principaux résultats et publications, ainsi que sur les évènements scientifiques auxquels nous participons ou que nous organisons dans le cadre du projet.

Les thématiques abordées dans le carnet seront:

  • les besoins de santé des populations LGBTI+
  • les inégalités et les discriminations LGBTIphobes dans la santé
  • l’accès aux soins des minorités sexuelles et de genre
  • la santé communautaire et les offres dédiées aux LGBTI+
  • les rapports sociaux de genre, race, classe dans le champ de la santé LGBTI+

Bonne lecture!

Pour nous contacter: sesam.lgbt@gmail.com

Rédactrices en chef du carnet:

Michal Raz (SAGE, Université de Strasbourg) et Louise Virole (SESSTIM, Aix-Marseille Université)

L’équipe de recherche:

Yaël Eched (IRIS, EHESS), Gabriel Girard (SESSTIM, Aix-Marseille Université), Elise Marsicano (SAGE, Université de Strasbourg), Lydie Porée (archiviste, Planning Familial), Michal Raz (SAGE, Université de Strasbourg), Louise Virole (SESSTIM, Aix-Marseille Université)

Louise Virole

Louise Virole est docteure en sociologie et postdoctorante à l'Institut La Personne en Médecine à l'Université de Paris.

Vous aimerez aussi...